Je travaille vite, sans esquisse, par répétitions.
Je cherche l’élan.
Je cherche l’élan.
Dessins au trait, sans volume ni perspective.
Les contours discernent les formes et les êtres,
les font émerger du vide.
Quelque part des tâches, des accidents, pour faire paysage.
Des signes.
Les mots, parfois, pour mettre l’accent sur l’oralité de l’image.
Les contours discernent les formes et les êtres,
les font émerger du vide.
Quelque part des tâches, des accidents, pour faire paysage.
Des signes.
Les mots, parfois, pour mettre l’accent sur l’oralité de l’image.
Ce travail aborde la question du lien social, des rapports
de domination et de violence, du genre, de l’empuissancement, des êtres et des lieux non-humains.
de domination et de violence, du genre, de l’empuissancement, des êtres et des lieux non-humains.
Personnages maladroits, hybrides ou siamois, animaux indéfinis.
Corps nus, sans attributs sociaux, sans décors.
Humanité hors lieu, hors temps.
Par mes préoccupations premières d’apprenti anthropologue,
je cherche les invariants humains.
Déconstruire, chercher les logiques invisibles et les courants
souterrains.
Corps nus, sans attributs sociaux, sans décors.
Humanité hors lieu, hors temps.
Par mes préoccupations premières d’apprenti anthropologue,
je cherche les invariants humains.
Déconstruire, chercher les logiques invisibles et les courants
souterrains.
Mises à nu d’une histoire familiale, auto-fiction réparatrice,
convocation de mythes, j’articule sans cesse souvenirs personnels et mémoire collective.
convocation de mythes, j’articule sans cesse souvenirs personnels et mémoire collective.
Dessiner est alors un acte de transformation et de mise
en perspective du réel où les images qui s’y révèlent sont
définitivement performatives.
en perspective du réel où les images qui s’y révèlent sont
définitivement performatives.
Né en 1971
Vit et travaille à Fontenay-sous-Bois
Expositions
• Les Chaudronneries, Montreuil, 2020
• Centre Tignous d'art contemporain, Montreuil, 2020
• Exposition personnelle, La Menuiserie, espace culturel, Pantin, 2018
Résidences
2019
• La Source, Fontaine
• La Belle électrique, Grenoble
• La parenthèse dans la parenthèse, Maison Riso, Nice
Collaborations
2019
• En tout.s genre.s, artiste associé, Cie No Man’s et théâtre des Roches, Montreuil
• Monstre, film d’animation, clip Fanny Charmont
• Les danses de Marthe, film d’animation et projection, Marthe, Russie
Enseignement et workshops
2014 - 2020
Fonderie de l’Image
2014 - 2017
Beaux-Arts de Paris
École de Condé Paris
2014 - 2020
Fonderie de l’Image
2014 - 2017
Beaux-Arts de Paris
École de Condé Paris
Formation
1999
Master ethnologie, Paris X Nanterre
1999
Master ethnologie, Paris X Nanterre